DESCRIPTION
Personne ayant comme principale responsabilité de diriger les employés travaillants à la réception, à l’entreposage, au réapprovisionnement ainsi qu’à la préparation et la livraison des commandes, en plus de travailler de concert avec les autres services.
PRINCIPALES TACHES
- Gérer les activités courantes de la production tout en respectant les horaires établis : La coordination, le suivi et la gestion des équipes de travail sur le plancher occupe 75% du temps et 25% du temps sera accordé à toutes les tâches administratives reliées à ce poste (rapports divers sur Excel, Word, SharePoint, SAP)
- Assigner les commandes à préparer pour chaque employé
- Agir comme support lors d’urgences pour le système d’alarme
- Améliorer le rendement et la qualité de la production
- Analyser les résultats et proposer des correctifs
- Doit interagir avec les gens de Toronto pour le transport
- Encourager la communication et l’interaction entre les employés et la direction
- Évaluation de personnel de façon individuelle (oral et écrit) sur une base régulière.
- Faire preuve de rigueur en appliquant des mesures disciplinaires aux employés qui ne se conforment pas aux politiques de l’entreprise, et aux procédures relatives à la santé et la sécurité au travail
- Former et motiver les employés• Investiguer tout accident de travail, remplir la documentation nécessaire et en faire le suivi
- Participer à la recherche, l’analyse et l’implantation de systèmes, procédures ou équipements dans le but d’augmenter l’efficacité de son personnel
- Responsable aux retours des chauffeurs• Savoir agir rapidement lors de retards dans la production
- Personne de soutien en cas d’absences (répartiteur, superviseur de nuit, logistique)
- Gestion de la sécurité des lieux
- Responsable des rencontres d’entrevue pour l’embauche de personnels de l’entrepôt
- Toutes autres tâches connexes
CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail sur les lieux physiques à l’entrepôt à taux fixe et permanent. La semaine régulière de travail est de 40 heures, de 15h00 à 23h00. Travail qui peut s’effectuer sous pression aux heures de pointes et pouvant exiger du temps supplémentaire à l’occasion.
QUALIFICATIONS
- Formation collégiale dans un domaine pertinent
- Connaissances de SAP
- Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook)
- Expérience en gestion et supervision de personnel d’entrepôt; minimum 2 ans
- Maîtrise du français et l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit
- Connaissances approfondies des procédures d’entrepôt et de logistique
- Connaissances approfondies des procédures sur la santé et la sécurité
COMPÉTENCES
- Très grande capacité d’adaptation à des changements d’orientations, de priorités et d’échéanciers en plus de travailler efficacement au sein d’une diversité de situations et d’individus
- Excellentes habiletés organisationnelles; savoir gérer d’une manière systématique toutes les interruptions fréquentes occasionnées par les demandes provenant des clients internes et externes
- Grande autonomie
- Excellentes habiletés interpersonnelles; posséder un esprit d’équipe et de leadership
- Axé sur le service à la clientèle (interne/externe)
- Aptitude à travailler en équipe et à communiquer d’une manière efficace et précise autant en anglais qu’en français
- Posséder un excellent sens du souci du détail afin d’obtenir des résultats de qualité
- Bon coach et formateur